Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
12/11/20 Rencontres

Laboratoire de récits – La nature au coeur du récit

Visuel ExtrAnimation 2020 © Nathaniel H'Limi


Dans le prolongement du 1er atelier Eco-Animation qui s’était déroulé en septembre 2019 à Vigneux-de-Bretagne, la NEF Animation, La Plateforme et Open Lande proposent, dans le cadre du Festival ExtrAnimation #3, un laboratoire d’écriture expérimental pour faire émerger de nouveaux récits inspirant la transition écologique.

 

Comment l’animation peut-elle contribuer à la création de nouveaux imaginaires ? Comment peut-elle inventer de nouveaux horizons qui ne soient pas ceux de la collapsologie mais d’une transformation positive ?

 

Ce laboratoire d’écriture vise à élaborer dans une démarche d’intelligence collective, des prototypes d’œuvres inspirés du vivant et de ses récits, en confiant le rôle de « commanditaire » à une classe d’école élémentaire.

 

Le laboratoire aura lieu à Open Lande à Nantes, le jeudi 12 novembre (après-midi) et vendredi 13 novembre (matin). Il s’adresse à tou-te-s les professionnel-les de l’animation (scénaristes, réalisateur-trices, producteur-trices, diffuseurs…) et aux personnes issues de la société civile concernées par la question.

 

Si vous êtes intéressé-es pour participer à ce laboratoire, inscrivez-vous avant le 29 octobre 2020 (attention le nombre de place est limité) !