Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
12/11/20 Rencontres

ExtrAnimation #3 à Nantes – du 12 au 14 novembre 2020

Extrait de l'affiche 2020 © Nathaniel H'Limi


La troisième édition de ExtrAnimation, le festival nantais dédié au film d’animation sous toutes ses formes et pour tous les publics, organisé par NEF animation et La Plateforme, se tiendra du jeudi 12 au samedi 14 novembre 2020.

 

ExtrAnimation est un festival qui propose de découvrir l’actualité foisonnante de la création animée et qui met également en avant la filière animation et ses talents au niveau régional. Il s’adresse autant au grand public de tous âges, qu’aux professionnels de l’animation et aux scolaires.

 

Cette année, l’événement met le défi écologique au cœur de sa programmation avec des projections de films et des débats invitant artistes, spécialistes et acteurs de la société civile à confronter leurs points de vue, mais aussi un laboratoire d’écriture expérimental pour imaginer les récits de demain.

 

Au programme : des projections de courts et longs métrages animés, des rencontres avec des créateur·rice·s et work-in-progress, des rencontres professionnelles (atelier AFCA, speed-dating AGRAF), des séances scolaires, un atelier de découverte du stop-motion, un marathon animé (le Labo Pivaut), une nuit de l’animation japonaise et une avant-première du Peuple loup de Tomm Moore ! Voir le programme complet.

 

Le Festival ExtrAnimation est organisé par la NEF Animation et La Plateforme avec le soutien de la Ville de Nantes, de la Région Pays de la Loire, de la DRAC Pays de la Loire, du CNC, de la SAMOA, de l’Ecole Pivaut et de l’ESMA. Il bénéficie également de partenariat avec L’Incroyable Studio, l’AFCA, l’Agraf, Wacom, TvPaint, Blink Blank et le Voyage à Nantes.

 

Il se déroule dans les lieux partenaires suivants : Le Lieu Unique, Le Cinématographe et Open Lande (pour le Laboratoire de récits).