Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
06/06/19 Rencontres

Atelier d’été : le film d’animation, acteur du défi écologique

Extrait de "Zoubida" © Alice Saey 2018

Extrait de "Zoubida" © Alice Saey 2018


Les vendredi 6 et samedi 7 septembre prochain, la NEF Animation et Open Lande proposent un nouveau rendez-vous autour de la création du film d’animation à l’aune des enjeux du développement durable. L’objectif : déboucher sur des propositions concrètes d’actions pour l’animation de demain.

 

Comment rendre la création de films d’animation plus responsable ? Peu de travaux ont été publiés et peu de débats publics ont eu lieu sur ce sujet, d’où la nécessité d’aménager un temps de réflexion autour de ces problématiques qu’il est urgent de prendre en compte.

 

Ces deux journées de rencontre seront l’occasion d’échanger autour des préoccupations écologiques appliquées à la fabrication, au financement et à la diffusion des films d’animation, aux changements des pratiques, des logiques et des imaginaires…

 

Cet atelier aura lieu à Open Lande (Domaine de Land Rohan) à Vigneux-de-Bretagne (25km de Nantes). Restauration et hébergement à prix réduits sont possibles sur place (sur réservation) et une navette fera des trajets depuis et vers la Gare de Nantes.

 

Si vous êtes intéressés par cette nouvelle initiative, inscrivez vous avant le jeudi 29 août (attention le nombre de place est limité) !