Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
28/06/20 Résidences

6 artistes accueillis en résidence à Fontevraud en juillet

Recherches pour le projet "Family Portrait" © Lea Vidakovic


La Résidence Internationale pour le film d’Animation accueille depuis 2007 des auteurs-réalisateurs de films d’animation à l’Abbaye royale de Fontevraud pour des séjours d’un mois  consacrés au développement de projets personnels de films.

 

Ce programme de résidence a aujourd’hui accueilli plus de 150 auteurs et réalisateurs d’animation, venus de 36 pays différents, et a permis la concrétisation de plus de 50 films courts et longs, lauréats pour certains de prix et distinctions internationales notables.

 

La résidence internationale se déroule sur deux sessions : l’une au printemps (en avril) et l’autre en automne (en octobre).

En respect des mesures prises par le gouvernement français pour lutter contre l’épidémie du Covid-19, la résidence internationale à l’Abbaye royale de Fontevraud initialement prévue au mois d’avril est reportée au mois de juillet 2020 sous réserve d’une situation sanitaire favorable.

 

Les auteurs sélectionnés pour cette résidence estivale sont :

  • Camille Alméras (France) – avec le projet La Grande guerre de Marie Curie
  • Charles Nogier (France) – avec le projet Voir le soleil se lever dans la lune
  • Samuel Patthey (Suisse) – avec le projet Sans Voix
  • Lea Vidakovic (Croatie) – avec le projet The Family Portrait
  • Kôji et Sanae Yamamura (Japon) – avec les projets Dozen North et Sea Animals 

 

La résidence est coproduite par la NEF Animation et l’Abbaye de Fontevraud, avec le soutien de la Région Pays de la Loire, de la DRAC des Pays de la Loire, du CNC, de la SACD et du programme Odyssée du Ministère de la Culture (ACCR).