Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
05/04/22 Edition

Parution du numéro 5 de la revue Blink Blank


La revue du film d’animation Blink Blank (co-édition NEF Animation – WARM – Cinémathèque Québécoise), lancée en 2020, est la première publication régulière en langue française consacrée au film d’animation et à ses enjeux. Son cinquième numéro paraîtra le 5 avril prochain.

 

Au sommaire de ce nouveau numéro notamment :

 

  • un dossier thématique « Science-Fiction » explorant les liens entre le cinéma d’animation et la science-fiction, notamment à l’aune de projets et productions récentes.
  • des entretiens avec Ralph Bakshi, Michel Ocelot, Alê Abreu, Ugo Bienvenu, Philippe Geluck, Momoko Seto, Tibor Bánóczki et Sarolta Szabó…
  • toute l’actualité de l’animation sous forme de critiques ou work-in-progress (Buzz l’éclair, Cryptozoo, Arco, Mars Express, The House, Robin Robin, Perlimps, Princesse Dragon, Les voisins de mes Voisins sont mes voisins, The Flying Sailor…)
  • un hommage à Ôtsuka Yasuo
  • un portfolio consacré à Agnès Patron
  • une évocation des liens entre BD et animation
  • un retour sur la masterclass de Gianluigi Toccafondo à Fontevraud…

 

Il est possible de commander ce numéro 5 sur le site dès maintenant ou de l’acheter en librairie à partir du 5 avril 2022.

 

Jusqu’au 20 mars, bénéficiez de tarifs préférentiels sur les commandes et abonnements (5% de réduction sur les abonnements et frais de port offerts pour le monde entier).

 

Blink Blank est publiée avec le soutien des dispositifs d’aide aux revues de la Région Pays de la Loire, du CNC et du CNL. Elle existe aussi grâce à l’engagement de partenaires officiels aux côtés des co-éditeurs : le Syndicat des producteurs de film d’animation (AnimFrance), la Cité de l’image en mouvement d’Annecy (CITIA), la Fondation Gan pour le cinéma, ON kids & family (Mediawan Animation) et Xilam Animation. Elle bénéficie également du soutien de l’Association française du cinéma d’animation (AFCA) et du Pôle Image Magélis.