Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
26/01/22 Festival

Deux programmes BLINK BLANK au Festival Hors Pistes

© "Ecorces" de Silvain Monney et Samuel Patthey


Pour la deuxième année consécutive, la revue BLINK BLANK est partenaire du Festival Hors Pistes organisé par le Centre Pompidou.

 

Le Festival « Hors Pistes » est un rendez-vous annuel qui s’intéresse aux grands sujets d’actualités et leurs échos dans l’art contemporain. La 17ème édition de ce festival, qui se déroule du 20 janvier au 6 février 2022, s’articule autour de la thématique « Les âges de l’image », d’une grande exposition, de rencontres, performances et projections.

 

Dans ce cadre, ce sont deux programmes de courts métrages d’animation qui ont été élaborés en collaboration avec la revue Blink Blank, l’un tout public, l’autre pour le jeune public. Ils seront diffusés le mercredi 26 janvier, à 16h et 20h. On y retrouve des films de tous âges et de toutes nationalités, qui convoquent les souvenirs et évoquent la transmission, le poids des ans, le temps qui passe…

 

A l’issue de la deuxième séance, Jacques Kermabon, rédacteur en chef, animera une rencontre (virtuelle) avec le réalisateur Samuel Patthey.

 

Les films programmés sont :

 

  • Il était une fois un chien (Édouard Nazarov), Mon papi s’est caché (Anne Huynh), Le Loup gris et le Petit Chaperon rouge (Garri Bardine), Père et Fille (Michaël Dudok De Wit), Le Manteau de la vieille dame (Michel Ocelot), Le Joueur d’échec (Jan Pikava), Sogni Al Campo (Magda Guidi et Mara Cerri), Toile d’araignée (Natalia Chernysheva),

 

  • Raymonde ou l’évasion verticale (Sarah van den Boom), Pépé le morse (Lucrèce Andreae), Mamie (Janice Nadeau), Ryan (Chris Landreth), Flux (Christopher Hinton), Oncle Thomas – La comptabilité de jours (Regina Pessoa), Vieil ours (Chen Chen), Vaysha l’aveugle (Théodore Ushev), Écorce (Samuel Patthey et Sylvain Monney),  The Little Red Riding Hood (Tex Avery).

 

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.