Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
05/07/2021 Résidences

Quatre artistes d’animation en résidence en juillet 2021

Recherche pour le projet "Shadows" © Rand Beiruty, Marta Magnuska


La Résidence Internationale pour le film d’animation accueille depuis 2007 des auteurs-réalisateurs de films d’animation de toutes les nationalités, à l’Abbaye royale de Fontevraud, pour des séjours d’un mois consacrés au développement de projets personnels de films.

 

Ce programme de résidence a aujourd’hui accueilli plus de 160 auteurs et réalisateurs d’animation, venus de 38 pays différents, et a permis la concrétisation d’une soixantaine de films courts et longs, lauréats pour certains de prix et distinctions internationales notables.

 

Cette année, du fait de la crise sanitaire, le programme se décline exceptionnellement sur 3 sessions : au printemps (avril 2021), en été (juillet 2021) et en automne (octobre 2021).

 

En juillet, le programme accueille 4 artistes :

 

  • Rand Beiruty et Marta Magnuska (Jordanie, Pologne) – avec le projet de court métrage Shadows
  • Vergine Keaton (France) – avec le projet de long métrage Bataille
  • Michaela Mihályi (Slovaquie) – avec le projet de court métrage The first one

 

La résidence est coproduite par la NEF Animation et l’Abbaye de Fontevraud, avec le soutien de la Région Pays de la Loire, de la DRAC des Pays de la Loire, du CNC, de la SACD et du programme Odyssée du Ministère de la Culture (ACCR).

 

 

L’Abbaye Royale de Fontevraud accueille également en juillet les réalisatrices et animatrices italiennes Francesca de Bassa et Francesca Macciò, sélectionnées dans le cadre de l’appel à projet pour un vidéo-mapping animé sur la façade de l’église abbatiale.