Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
28/12/20 Partenaire

Appel à projets vidéo mapping : Noël à Fontevraud

Projet de vidéo-mapping de Mina Perrichon, noël 2020 © Photo : L. de Serres


L’Abbaye Royale de Fontevraud lance un nouvel appel à projets en partenariat avec la NEF Animation pour la création d’un vidéo-mapping sur la facade de l’Eglise Abbatiale pour la prochaine période de Noël (novembre 2021 – janvier 2022).

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’événément « Noël à Fontevraud » qui, depuis trois ans, invite des artistes de plusieurs disciplines (sculpture, musique, design, illustration…) à réaliser des oeuvres et installations sur la thématique de Noël.

 

L’animation en vidéo-mapping devra être conçue sous forme d’une boucle de 6-10 minutes avec un accompagnement sonore et devra être intégrée dans le cadre architectural. La réalisation de ce projet fait l’objet d’un accueil en résidence à Fontevraud en été.

 

Les porteurs de projet doivent envoyer avant le 28 décembre 2020 à h.regignano@fontevraud.fr une note d’intention accompagnée d’une lettre de motivation, d’un CV et d’un portfolio, sous forme de dossier PDF.

 

Le projet sélectionné en 2020, « Macrographia », porté par l’artiste franco-bulgare Mina Perrichon, est une animation de flocons de neige reprenant des détails de l’architecture et de plans de l’abbaye. Les visiteurs de Fontevraud pourront le découvrir jusqu’au 8 mars 2021 (ndlr : le monument est actuellement fermé au public en raison de la crise sanitaire).