Appel à candidatures pour une résidence à Fontevraud en 2022
Vous êtes auteur ou autrice de films d’animation et porteur-euse d’un nouveau projet de film personnel et original ? Votre projet nécessite un temps de recherche, d’écriture et de création libre, dans un cadre inspirant et reposant, loin des sollicitations de la vie quotidienne. Vous pouvez dès maintenant nous soumettre votre candidature pour un mois de résidence à l’Abbaye de Fontevraud en avril ou en octobre 2022.
Ce programme de résidence à Fontevraud a accueilli à ce jour près de 180 auteurs-trices et réalisateurs-trices d’animation, venu-es de 41 pays différents, et a permis la concrétisation d’une soixantaine de films, longs, courts ou installations.
Depuis 2018, il existe deux sessions de résidence : l’une au printemps (mois d’avril), l’autre à l’automne (mois d’octobre).
Les candidatures sont à soumettre avant le 28 novembre 2021 (pour les candidats étrangers ou pour les français souhaitant bénéficier d’une résidence en avril). Pour les candidats français souhaitant bénéficier d’une résidence à l’automne, un deuxième jury se tiendra au printemps. Consultez le calendrier des candidatures et sélections.
Les auteurs qui bénéficient de la résidence à l’Abbaye de Fontevraud sont sélectionnés pour partie sur dossiers, dans le cadre des appels à candidature présents sur ce site, et pour partie dans le cadre de partenariats (Pitchs MIFA, Prix Plans Animés à Angers, Grand Prix Aïcha à Meknès…).
Ce programme de résidence est coproduit par la NEF Animation et l’Abbaye de Fontevraud, avec le soutien de la Région Pays de la Loire, de la DRAC des Pays de la Loire, du CNC, de la SACD et du programme Odyssée du Ministère de la Culture (ACCR).
Et aussi...
-
Résidences
27/09/21
Huit projets soutenus en résidence à Fontevraud en octobre 2021
-
Résidences
05/07/21
Quatre artistes d’animation en résidence en juillet 2021
-
Résidences
14/06/21
3 courts-métrages développés en résidence au Festival d’Annecy
-
Résidences
01/04/21
Cinq artistes d’animation en résidence à Fontevraud en avril 2021