Carte blanche BLINK BLANK au Festival Hors Pistes
Le 16ème Festival « Hors Pistes » organisé par le Centre Pompidou a donné carte blanche à la revue Blink Blank pour la programmation de 6 films d’animation sur la thématique « L’écologie des images », un écho au sommaire du deuxième numéro de la revue. En raison de la situation sanitaire, le Festival se tiendra entièrement en ligne du 1er au 14 février 2021.
Le Festival « Hors Pistes » est un rendez-vous annuel qui s’intéresse aux grands sujets d’actualités et leurs échos dans l’art contemporain. Pour cette édition en ligne, à partir du 1er février et pendant 2 semaines, le Centre Pompidou proposera une visite virtuelle de son exposition et deux rendez-vous virtuels quotidiens, parmi lesquels la projection de six courts-métrages d’animation.
Les six séances sont gratuites dans la limite des places disponibles, accessibles sur la plateforme La Vingt-Cinquième Heure. Elles seront présentées et animées par Amélie Galli, Xavier Kawa-Topor et Jacques Kermabon et elles seront suivies d’une rencontre virtuelle avec les réalisateurs-trices.
- le 3 février à 19h : Planet ∑ de Momoko Seto
- le 5 février à 19h : My Generation de Ludovic Houplain
- le 7 février à 19h : Empty Places de Geoffroy de Crécy
- le 8 février à 19h : Hybrids de Florian Brauch, Matthieu Pujol, Kim Tailhades, Yohan Thireau et Romain Thirion
- le 10 février à 19h : La Vache qui voulait être un hamburger de Bill Plympton
- le 12 février à 19h : Le Tigre de Tasmanie de Vergine Keaton