Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
28/11/21 Résidences

Appel à candidatures pour une résidence à Fontevraud en 2022

L'Abbaye Royale de Fontevraud © David Darrault


Vous êtes auteur ou autrice de films d’animation et porteur-euse d’un nouveau projet de film personnel et original ? Votre projet nécessite un temps de recherche, d’écriture et de création libre, dans un cadre inspirant et reposant, loin des sollicitations de la vie quotidienne. Vous pouvez dès maintenant nous soumettre votre candidature pour un mois de résidence à l’Abbaye de Fontevraud en avril ou en octobre 2022.

 

Ce programme de résidence à Fontevraud a accueilli à ce jour près de 180 auteurs-trices et réalisateurs-trices d’animation, venu-es de 41 pays différents, et a permis la concrétisation d’une soixantaine de films, longs, courts ou installations.

 

Depuis 2018, il existe deux sessions de résidence : l’une au printemps (mois d’avril), l’autre à l’automne (mois d’octobre).

 

Les candidatures sont à soumettre avant le 28 novembre 2021 (pour les candidats étrangers ou pour les français souhaitant bénéficier d’une résidence en avril). Consultez le calendrier des candidatures et sélections.

 

Les auteurs qui bénéficient de la résidence à l’Abbaye de Fontevraud sont sélectionnés pour partie sur dossiers, dans le cadre des appels à candidature présents sur ce site, et pour partie dans le cadre de partenariats (Pitchs MIFA, Prix Plans Animés à Angers, Grand Prix Aïcha à Meknès…).

 

Ce programme de résidence est coproduit par la NEF Animation et l’Abbaye de Fontevraud, avec le soutien de la Région Pays de la Loire, de la DRAC des Pays de la Loire, du CNC, de la SACD et du programme Odyssée du Ministère de la Culture (ACCR).