Annecy 2020 : 3 Prix pour les films soutenus par la NEF Animation
Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, rendez-vous incontournable des professionnels et passionnés d’animation se tient actuellement en ligne et jusqu’au 30 juin. Parmi les films primés cette année, il y a trois courts-métrages soutenus par la NEF Animation dans le cadre de ses programmes de résidence.
L’Odyssée de Choum, spécial TV de 26 minutes (également sorti en salle), a remporté le prestigieux Cristal pour une production TV. Le film a été en partie développé par Julien Bisaro et Claire Paoletti en résidence à l’Abbaye de Fontevraud en 2016, dans le cadre d’un partenariat avec l’Association Beaumarchais-SACD.
Rivages, court-métrage de Sophie Racine qui a bénéficié de la première Résidence Francophone pour le Film d’Animation à Meknès en 2016, a quant à lui remporté le Prix André-Martin pour un court-métrage français.
Enfin, le projet 300.000 km par seconde de Clément Courcier (en résidence en 2019, actuellement en développement chez Miyu Productions) a reçu le Prix SACD dans le cadre des Pitchs MIFA.
Le Festival dans sa version « en ligne » continue jusqu’au 30 juin sur la plateforme online.annecy.org .