Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
29/03/19 Festival

La NEF Animation au Festival du Film d’Animation de Rennes

Extrait de l'affiche © Nicolas Deveaux

Extrait de l'affiche © Nicolas Deveaux


La NEF Animation sera présente à la 25ème édition du Festival National du Film d’Animation organisée par l’AFCA du 24 au 28 avril 2019.

 

Elle est notamment partenaire d’une conférence qui aura lieu mercredi 24 avril à 10h au Tambour (Université de Rennes 2), autour de l’animation au Service de la recherche de l’ORTF dans les années 60, pendant laquelle interviendront Sébastien Denis, Jean-Baptiste Massuet et Eric Thouvenel.

 

Cette conférence sera suivie de la projection d’un documentaire sur les Shadoks et de plusieurs films d’animation français des années 60 (courts métrages, publicités et films amateurs).

 

Le collectif des résidences pour le film d’animation fera également une présentation, dans le cadre des journées professionnelles du festival, le jeudi 25 avril à 17h à la Maison des Associations, en présence de deux résidents (Jean-Claude Rozec et Wendy Spinks) qui témoigneront de leur expérience mais aussi d’Antoine Manier (résidence de vidéo-mapping), Bénédicte Mellac (résidence Groupe Ouest) et Xavier Kawa-Topor (résidence NEF Animation).