Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
22/03/18 Festival

Le Collectif de résidence au Festival National du Film d’animation

Visuel de l'affiche 2018  © Alix Fizet

Visuel de l'affiche 2018 © Alix Fizet


Il y a un an, un Collectif de résidences pour le film d’animation s’est constitué dans le but de fédérer et mettre en réseau les résidences de création, nationales et internationales, dans le champ du film d’animation.

 

Le Collectif a pour but d’échanger des expériences et de partager des informations, diffuser les appels à projets et faciliter les coopérations entre lieux de résidence. Il se rassemble plusieurs fois dans l’année pour échanger et souhaite aussi proposer des rendez-vous vous réguliers ouverts au public, pendant les festivals, pour présenter l’actualité des résidences et des résidents.

 

Le Collectif sera notamment présent au Festival National du Film d’Animation, à Rennes, le vendredi 6 avril (11h-12h, au TNB, Salle Piccoli). Cette rencontre donnera la parole à des résidents qui viendront témoigner de leurs expériences en résidences :

 

  • Alice Lepetit, qui a bénéficié en 2016 de la Résidence « Ecritures Innovantes » – De l’Ecriture à l’Image (Strasbourg – Metz – Differdange)
  • et Caroline Cherrier, qui a bénéficié de la Résidence francophone d’écriture pour le film d’animation à Meknès (Maroc) en 2018 et s’envolera bientôt pour la Résidence The Open Workshop de Viborg (Danemark).

 

La rencontre sera animée par Olivier Catherin (Pictanovo), Xavier Kawa-Topor (NEF Animation) et Etienne Jaxel-Truer (De l’écriture à l’image). Elle est accessible à tous les accrédités.