Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
06/06/18 Formation

Plus que quelques jours pour s’inscrire : Grand Atelier d’animation japonaise avec Kotabe Yôichi

Modèles pour le personnage du chat dans le film "Kié la petite peste", 1981 © Kotabe Yoîchi

Modèles pour le personnage du chat dans le film "Kié la petite peste", 1981 © Kotabe Yoîchi


C’est un animateur de légende qui sera invité en Alsace, en novembre 2018, pour le 3ème Grand Atelier d’Animation Japonaise.

 

Kotabe Yôichi, qui a travaillé au studio Tôei, sur les films et séries de Takahata Isao et Miyazaki Hayao (Heidi, Marco, Panda Kopanda, Kié la petite peste, Nausicaä, Le Tombeau des lucioles…) puis pour la firme Nintendo (Mario, Kirby, Pokemon…) est en effet une figure de premier plan dans l’histoire du dessin animé japonais.

 

Le Grand Atelier se déroulera sur 5 journées, du lundi 26 au vendredi 30 novembre 2018, au Centre Européen d’Etudes Japonaises en Alsace (CEEJA) à Kientzheim.

 

Il comportera une partie magistrale (autour de la carrière de Kotabe Yôichi) et une partie pratique portant sur la conception graphique et l’animation de personnages.

 

Le Grand Atelier est co-organisé par la NEF Animation, l’Agence Culturelle Grand Est et le CEEJA (Centre Européen d’Etudes Japonaises en Alsace), avec le soutien de la SACD, du studio Xilam et du département du Haut Rhin.

 

La masterclass est ouverte aux professionnels et aux étudiants en animation maîtrisant le dessin. Une quinzaine de participants seront sélectionnés. Les participants séjourneront à Kientzheim, au CEEJA, pendant la durée du Grand Atelier.

 

Les inscriptions seront ouvertes sur le site formations.culturegrandest.fr dans le courant du mois de juin et jusqu’au 15 septembre 2018.