Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
01/09/16 Rencontres

Tomm Moore, invité de la 5ème rencontre pro à Fontevraud

Brendan et le secret de Kells, 2009 © Tomm Moore

Brendan et le secret de Kells, 2009 © Tomm Moore


La prochaine rencontre professionnelle sur l’écriture du film d’animation, accueillera les 7 et 8 octobre prochain à l’Abbaye de Fontevraud, le réalisateur irlandais Tomm Moore. 

 

En 2009, le jeune réalisateur Tomm Moore présentait son premier long-métrage “Brendan et le secret de Kells” en avant-première nationale à l’Abbaye de Fontevraud. Sept années, un second long-métrage (“Le Chant de la mer”) et bien des récompenses plus tard, c’est un grand plaisir de le recevoir à nouveau à Fontevraud, pour partager cette fois ses expériences d’écriture et de création, ses méthodes et ses projets…

 

L’intervention de Tomm Moore se déroulera le vendredi 7 octobre à 16h30, en lieu et place de la table-ronde prévue sur les résidences de création. La rencontre sera menée par Jean-Paul Commin, exceptionnellement en langue anglaise. Elle vient compléter un programme riche où seront conviés notamment Patar & Aubier, Michael Dudok de Wit, Florence Miailhe, Rémi Chayé, Benjamin Renner…

 

La rencontre professionnelle sur l’écriture du film d’animation réunit chaque année en octobre à l’Abbaye de Fontevraud, des professionnels de tous horizons pour échanger points de vue et expérience sur l’écriture du film d’animation. Ne tardez pas à vous inscrire pour y participer !

 

« Les Chemins de la création » sont coproduits par la NEF Animation et l’Abbaye de Fontevraud, en partenariat avec la SACD, l’AFCA, l’Atelier de Sèvres et le magazine Bref.