Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
30/08/16 Festival

Nikozi : la NEF Animation présente des films de résidence en Géorgie

ACTU-Nikozi Festival


Le 6ème Festival International d’Animation “Nikozi” se tiendra du 1er au 6 septembre 2016. L’événement a lieu en Géorgie, dans le Palais Episcopal du Monastère de Nikozi, détruit par des bombardements en 2008. Organisé par les diocèses de Nikozi et de Tskhinvali et le Centre Cinématographique “Georgian Film Abkhazeti”, ce festival accueille chaque année des réalisateurs et personnalités du monde de l’animation et propose une programmation de films, masterclasses et ateliers pour les adultes et les enfants.

 

La NEF Animation est invitée à présenter un programme de films réalisés suite au programme de résidence à Fontevraud. Au programme, les films de Marina Rosset (“Laterarius”), Christian Volckman et Raphaël Thierry (“Cats”), Juliette Baily (“Allez hop!”), Aline Quertain et Sylwia Szkiladz (“Le renard minuscule”), Emmanuel Elliah et Maria Körkel (“Nina”) et Theodore Ushev (“Sonambulo”).

 

Vaysha l’aveugle” de Theodore Ushev, “Mamie” de Janice Nadeau et “Beach Flags” de Sarah Saidan seront également présentés lors du festival, dans les programmes de l’ONF et du studio Folimage.