Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture

ExtrAnimation – Festival animé à Nantes

Pour accompagner la dynamique de la filière animation en Pays de la Loire, la NEF Animation et La Plateforme (Pôle Cinéma Audiovisuel en Région) ont initié en 2018 un nouvel événement dédié à l’animation sous toutes ses formes et pour tous les publics (professionnels et grand public) dans la ville de Nantes.

 

La première édition d’ExtrAnimation s’est déroulée les 9 et 10 novembre 2018. La deuxième édition d’ExtrAnimation s’est déroulée du jeudi 12 au samedi 14 décembre 2019. La troisième édition d’ExtrAnimation, prévue les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 novembre 2020, n’a pas pu se tenir en raison de la crise sanitaire (épidémie de Covid-19). 

 

ExtrAnimation revient pour une quatrième édition les 11, 12 et 13 novembre 2021. Toujours au programme : des projections, ateliers, débats, work-in-progress… L’événement est désormais thématisé. La question de l’exil est au centre de la programmation 2021 en écho au dossier thématique de la revue Blink Blank.

 

Extrait de l’affiche 2021 © Alessia Travaglini

 

ExtrAnimation est un événement organisé par la NEF Animation et La Plateforme, en collaboration avec le Lieu Unique et Le Cinématographe et avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire, le Département Loire Atlantique, la Ville de Nantes, le CNC,  la SAMOA, l’Ecole Pivaut, l’ESMA/CinéCréatis, L’Incroyable Studio, l’AFCA, l’Agraf, Wacom et Blink Blank.