Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

Dahee Jeong

Date de résidence :

2017

Lieu de résidence :

Abbaye de Fontevraud

Nationalité :

Corée du Sud

Biographie : Jeong Dahee est une réalisatrice coréenne de films d'animation basée à Séoul. Elle est sortie diplômée de l'Université Hongik de Séoul (Bachelor en graphisme) avant d'obtenir un Master en Animation à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2012. Elle a été résidente à l'Abbaye de Fontevraud en 2013 pour le développement de son premier film, "Man on the Chair" qui a été projeté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2014 et a remporté le Grand Prix Cristal du court-métrage au Festival International du Film d'Animation d'Annecy, le Prix Spécial du Jury au Festival International d'Animation d'Hiroshima et a été projeté dans plus de 100 festivals de films à travers le monde.


Filmographie : "The Empty" (2016), "Man on the Chair" (2014), "One Thousand Buddhas" (2014), "Le Temps de l’Arbre" (2012), "La Chambre Noire" (2011)


Titre du projet :

Movements

En l'espace de 10 minutes, le baobab grandit de 0,008 mm, le chien le plus rapide du monde peut courir 12 km, et la Terre parcourt 18 000 km autour du Soleil. "Movements" est un film d'animation de 10 minutes, dessiné et animé à raison de 2 secondes d'animation par jour.


Production : Film autoproduit. Sorti en 2019.


Distinctions : Le film a reçu plusieurs prix et mentions dont le Grand Prix au Festival Etiuda & Anima de Kraków (Pologne), Grand Prix au Indie-AniFest (Corée du Sud) ou le Prix du Jury et une Distinction spéciale au BIAF - Bucheon (Corée du Sud)...


« Movements » © Dahee Jeong


Retour à l'annuaire des résidents