Dahee Jeong

Date de résidence :

2013

Lieu de résidence :

Abbaye de Fontevraud

Nationalité :

Corée du Sud

Biographie : Diplômée de l'université de Séoul et de l'ENSAD en 2012, Dahee Jeong vit en Corée du Sud et a réalisé plusieurs films en France, notamment dans le cadre et suite à ses études.


Filmographie : "Le temps de l'arbre" (2012), "La chambre noire" (2011)


Titre du projet :

Man on the chair

L'homme sur sa chaise est tourmenté et doute constamment de sa propre existence. N'est-il pas l'œuvre de quelqu'un d'autre ?


Production : Le film a été produit par Sacrebleu productions.
Sorti en 2014.


Distinctions : Il a reçu : le Cristal du court-métrage au Festival d'Annecy, le prix spécial du Jury au Festival d'Hiroshima, le prix spécial au Festival Animafest de Zagreb, le prix spécial du Jury au Festival de Wissembourg, l'Excellence Award du Festival Indie-Anifest (Corée), le grand prix au Festival d'animation de Séoul, le prix du Président au Korea Content Award, le prix du premier film au Festival Primanima (Hongrie), le New Face Award au Festival Media Art (Japon), la brique d'argent du festival Animax (Macedoine), le prix Laurent Terzieff du festival Ciné-Poème (France), le Grand prix du court métrage à la Monstra de Lisbonne, le prix spécial du Jury au Festival de courts-métrages d'Altkirch (France).
Le film a également reçu une mention d'honneur au DOK de Lepizig (Allemagne), une mention spéciale au Festival du Film de Chicago, une mention d'honneur au Festival du Film de Nashville...


"Man on the Chair" © Dahee Jeong