Julien Bisaro

Date de résidence :

2016

Lieu de résidence :

Abbaye de Fontevraud

Nationalité :

France

Biographie : Après des études aux Beaux-Arts d’Épinal, Julien Bisaro se forme à l'animation à La Poudrière où il réalise trois films d’études dont "L’oeil du cyclone". Il travaille ensuite comme animateur sur des court-métrages, décorateur sur le long-métrage "Brendan et le secret de Kells" de T. Moore (nominé aux Oscars 2010), story-boarder et co-auteur graphique sur "Le Tableau" de J-F. Laguionie, chef lay-out décors sur "Ernest et Célestine" de B. Renner, V. Patard et S. Aubier (César 2013, nominé aux Oscars 2014) et story-boarder sur "I lost my body" de Jéremy Clapin. Il réalise ensuite "Bang Bang !" son premier court-métrage professionnel, écrit avec C. Paoletti et produit par Caïmans Productions et Arte France (sortie 2014).


Filmographie : "Bang bang!" (2014), "L'oeil du cyclone" (2006), "Docteur Vroup" (2005), "Coup sur coup" (2005)


Partenariat : Résidence en partenariat avec l'Association Beaumarchais-SACD


Titre du projet :

L’Odyssée de Choum

Choum, la petite chouette, éclot alors qu’un ouragan s’abat sur le bayou où est planté son arbre. À peine tombée du nid, la voilà qui s’élance cahin-caha dans la mangrove, bien décidée à trouver une maman...


Production : Produit par Picolo Pictures. Sorti en 2019.


Distinctions : Le film a reçu plusieurs prix dont le Cristal pour une production TV au Festival d'Annecy et le Prix du public pour le meilleur court métrage jeune public au Festival Anima.


Recherches graphiques pour le projet "L'Odyssée de Choum" © Julien Bisaro