Marta Pajek

Date de résidence :

2013

Lieu de résidence :

Abbaye de Fontevraud

Nationalité :

Pologne

Biographie : Diplômée de l'Académie des Beaux Arts de Cracovie, Marta Pajek a suivi l'enseignement de Jerzy Kucia et Priit Pärn. Elle travaille actuellement comme animatrice et réalisatrice en free-lance et anime également des ateliers pour enfants.


Filmographie : "Impossible figures and other stories PART I" (2014), "Sleepincord" (2011), "Nexdoor" (2005), After Apple (2004)


Titre du projet :

Impossible figures and other stories, Part II

Affairée dans sa maison, une femme trébuche et tombe. Alors qu’elle se relève, elle découvre des caractéristiques inhabituelles à son intérieur, construit de paradoxes, de motifs et d’illusions.


Production : Le film a été produit par Animoon.
Sorti en 2016.


Distinctions : Il a reçu une quinzaine de prix dont : le Grand Prix au GLAS Animation Festival de Berkeley (Etats-Unis), le Silver Hobby-Horse au Krakow Film Festival (Pologne), le prix du Meilleur film polonais au Festival d'Animation de Pologne, le Centaure du meilleur film animé au festival Message to Man (Russie), le Grand prix du International Festival of Animated Film de Stuttgart (Allemagne) et le Grand Prix du PIAFF à Paris...


"Impossible figures and other stories, part II" © Marta Pajek