Julien Bisaro

Date de résidence :

2011

Lieu de résidence :

Abbaye de Fontevraud

Nationalité :

France

Biographie : D'abord dessinateur, Julien Bisaro commence sa formation à l’École supérieure d’arts d’Épinal. C'est là qu'il découvre l'animation. Il poursuit sa formation à l'école de la Poudrière, à Valence. À la fin de ses études, Julien Bisaro déploie ses talents d’animateur et de graphiste à travers différents projets de films d’animation auxquels il participe. Il a notamment contribué à la réalisation de "The Secret of Kells" de Tom Moore.


Filmographie : "L'œil du cyclone" (2006), "Docteur Vroup" (2006), "Coup sur coup" (2005)


Titre du projet :

Bang bang !

Eda a 25 ans aujourd’hui. Pour fêter son anniversaire, son père, agent immobilier, lui offre un appartement qui vient d'être saisi. Eda n’a qu’une envie, s’échapper…


Production : Le film a été produit par Caïmans Productions avec ARTE.
Sorti en 2014.


Distinctions : Il a reçu 17 prix dont le Prix du meilleur film au Tokyo Anime Festival (Japon), le Prix spécial du Jury au Festival du Film de Shanghai (Chine), le Grand Prix national du Public au Festival de Roanne (France), le prix du Public au Festival de Bruz (France), le Prix du meilleur court métrage au FICMO (Canada) et au PICOR (Espagne), le Grand Prix du Jury au Festival du Film d'Animation pour la Jeunesse de Bourg en Bresse...


"Bang Bang ! C'est l'ouverture de la chasse" © Julien Bisaro