Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
Films et sorties

Premières prestigieuses pour 3 nouveaux films de résidents

"Sans voix" © Samuel Patthey


L’actualité des films issus des programmes de résidence de la NEF Animation est très riche cette année. Au premier semestre 2024, ce sont déjà 22 films dont la production est achevée (dont 11 films du programme « Première Page ») qui sont diffusés en festivals et sur les écrans.

 

Cet été, trois nouvelles œuvres vont faire leurs premières dans de prestigieux festivals :

 

  • Sans Voix de Samuel Patthey, qui a bénéficié d’une résidence à Fontevraud en 2020 avec le soutien du Programme Odyssée de l’ACCR. Le court métrage, portrait d’un raver produit par DOK Mobile, fait sa première à Locarno en août. Il est également sélectionné au Festival Fantoche en septembre.

 

  • Shadows de Rand Beiruty : La réalisatrice a été accueillie en résidence à Fontevraud en 2021 avec Marta Magnuska (pour la direction artistique) avec le soutien du Programme Odyssée de l’ACCR. Ce court métrage documentaire animé, produit par Piano Sano Films et Shaghab films, fait partie de la sélection « Orizzonti » de la prochaine Mostra de Venise.

 

  • Ito Meikyu de Boris Labbé, qui était en résidence en 2021 avec ce projet d’expérience VR qui se déclinera bientôt dans une version court métrage. Construite autour de références à l’histoire de l’art et à la littérature japonaise, cette expérience VR est produite par Sacrebleu. Elle est présentée dans la sélection « Venice Immersive » à la Mostra de Venise. Elle sera également visible à Paris à partir d’octobre (Drawing Lab).