Michel Ocelot
Date de résidence :
2007Lieu de résidence :
Abbaye de FontevraudNationalité :
FranceBiographie : Né sur la Côte d'Azur, Michel Ocelot a vécu son enfance en Guinée, son adolescence en Anjou, avant de s'établir à Paris. Autodidacte, il a consacré toute sa carrière au cinéma d’animation. Le grand public découvre Michel Ocelot en 1998, grâce à l’immense succès public et critique de son premier long métrage "Kirikou et la Sorcière". Il réalisera plusieurs autres longs métrages par la suite en papier découpé et silhouette, dessin animé ou 3D.
Filmographie : "Azur & Asmar" (2007), "Princes et Princesses" (2000), "Kirikou et la Sorcière" (1998), "La Légende du Pauvre Bossu" (1982), "Les 3 inventeurs" (1979)
Titre du projet :
Les contes de la nuitD'après la série « Dragons et princesses », le film regroupe six contes en ombres chinoises (papier découpé), dans des époques et contextes variés.
Production :
Produit par le Studio O, Nord-Ouest Production et StudioCanal.
Sorti en 2011.
Distinctions : Il a reçu le Castello d'Argento et le Premio Minicastellinaria au Festival International du Cinéma pour Enfants de Bellinzona (Suisse), et une Mention Spéciale du Jury au Festival du Film pour Enfants d'Hyderabad (Inde).
Retour à l'annuaire des résidents