Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
25/06/24 Formation

Claude Barras animera le prochain Grand Atelier à Fontevraud

Le cinéaste Claude Barras photographié avec une marionnette de son film "Sauvages!"


Chaque année, la NEF Animation et l’Abbaye royale de Fontevraud proposent une masterclass exceptionnelle de 4 jours consacrée à des enjeux d’écriture ou de mise en scène en animation. Ce Grand Atelier est une occasion unique de partager l’expérience de grands réalisateurs et grandes réalisatrices.

 

Cette année, le Grand Atelier se déroulera du mardi 25 au vendredi 28 juin 2024 et c’est le cinéaste suisse Claude Barras (réalisateur de « Ma vie de Courgette » en 2016 et de « Sauvages! » à venir en 2024) qui l’animera. Il proposera à un petit groupe de participants professionnels ou étudiants en animation, un atelier à la fois théorique et pratique sur la thématique de la « rencontre avec un personnage qui nous attend ».

 

Il partagera son expérience et sa méthode et proposera de l’expérimenter avec les participants : définition d’un personnage, création de variations de ce personnage avant casting, passage à des croquis volumiques…

 

Plus d’informations et inscriptions à partir du 15 avril sur ce site.

 

Le Grand Atelier est organisé par la NEF Animation et l’Abbaye royale de Fontevraud, avec le soutien de la SACD et le partenariat du Festival La Rochelle Cinéma.