Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
22/11/22 Partenaire

NEF Animation partenaire de la rencontre Ecriture d’encre et de lumière

© "Comment Wang-Fô fut sauvé" de René Laloux (1988)


L’association « Les enfants de cinéma » organise le mardi 22 novembre 2022 à Paris, une journée de rencontre consacrée au cinéma d’animation et à la littérature jeunesse, en partenariat avec l’Office Central de la Coopération à l’École (OCCE), du Centre de Recherche et d’Information sur la Littérature pour la Jeunesse (CRILJ) et la NEF Animation.

 

Cette journée autour de la médiation entre le jeune public et les œuvres littéraires et cinématographiques s’adresse tout particulièrement aux enseignants, bibliothécaires, responsables de salles de cinéma et médiateurs, tout en étant ouverte au public passionné également.

 

Son programme s’articule autour de l’étude de deux classiques, « Comment Wang Fô fut sauvé ?  » de Marguerite Yourcenar et « L’Homme qui plantait des arbres » de Jean Giono, respectivement portés à l’écran par René Laloux et Frédéric Back. Seront abordés également les liens entre le manga et les films d’animation japonais.

 

La rencontre est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Elle se déroule à l’Office Central de la Coopération à l’École (OCCE) à Paris (16ème).