Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
10/12/19 Edition

Revue Blink Blank : les rendez-vous du début d’année

Image de couverture © Florence Miailhe, Les Films de l’Arlequin /Maur film / Balance Film / XBO Films / ARTE France Cinéma

Image de couverture © Florence Miailhe, Les Films de l’Arlequin /Maur film / Balance Film / XBO Films / ARTE France Cinéma


Blink Blank, la revue du film d’animation, imaginée par NEF Animation avec les Editions WARM et la Cinémathèque Québécoise, paraîtra 2 fois par an à partir de janvier 2020. Cette revue d’art de 160 pages abondamment illustrées a pour ambition de rendre compte de l’animation mondiale dans toute sa diversité et créativité.

 

Dès le 10 janvier 2020, retrouvez le premier numéro de Blink Blank en librairie.

A l’occasion du lancement de la revue, NEF Animation co-organise en partenariat avec le Festival Premiers Plans et la Cinémathèque Française :

 

  • une table-ronde sur “Le cinéma d’animation à l’âge adulte ?” – au Centre des Congrès d’Angers, le Vendredi 24 janvier à 10h30 – en présence de Xavier Kawa-Topor, délégué général de NEF Animation et de Marc Du Pontavice, producteur et fondateur de XILAM (sous réserve)

 

  • une soirée de lancement à la Cinémathèque Française, le Lundi 10 février à 21h00 – en présence de Michael Dudok de Wit, Théodore Ushev, Michèle Bokanowski et les collaborateurs de la revue. Avec la projection de 5 courts-métrages d’animation contemporains.

 

Blink Blank est une revue co-éditée par NEF Animation, WARM et la Cinémathèque Québécoise. Son lancement est soutenu par la Fondation Mécène et Loire, l’AFCA, CITIA, le Festival Premiers Plans, la Cinémathèque Française et le Festival Anima. Elle existe grâce au soutien précieux de ses partenaires : la Fondation Gan pour le Cinéma, Mediawan et On kids & family (Mediawan animation), le Pôle image Magelis, le SPFA et Xilam.