Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture

Blink Blank revue du film d’animation

Blink Blank revue du film d'animation

En 2019, la NEF Animation, avec les Editions WARM et la Cinémathèque Québécoise, a lancé un projet de revue du film d’animation pour doter le public et la profession d’une publication francophone de référence et contribuer à la (re)connaissance de l’animation en tant qu’art dans toute sa diversité et créativité.

 

Le premier numéro de Blink Blank – la revue du film d’animation est paru le 10 janvier 2020. Le numéro 2 de Blink Blank paraîtra le 2 octobre 2020.

A partir du numéro 2, la publication se fera deux fois par an, au printemps et à l’automne.

 

Il n’existait, à ce jour, aucune publication régulière en langue française consacrée au film d’animation et à ses enjeux. A l’heure où l’image animée connaît un développement inédit sous tous ses formats, la création d’une revue sur le film d’animation entend combler ce manque et correspond à un enjeu culturel important.

 

Cette revue semestrielle de 160 pages illustrées a l’ambition d’éclairer l’histoire de l’animation autant que de rendre compte de son actualité, de la diversité de ses talents, de ses formats, de ses techniques et de ses esthétiques.

 

Elle est destinée à tous ceux qui aiment le cinéma d’animation et qui souhaitent en approfondir la connaissance : aux cinéphiles et aux amateurs, aux étudiants et aux professeurs et à tous les professionnels de l’animation…

 

Vous pouvez suivre sur les actualités de « Blink Blank – la revue du film d’animation » sur son site internet, sur facebook, sur twitter ou sur instagram.