Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
13/03/19 Etudes et recherches

Prochain colloque NEF en avril à Toulouse : la fabrique de l’animation

Table de travail des résidents Mélody Boulissière et Bogdan Stamatin (projet "Quelque chose de divin")

Table de travail des résidents Mélody Boulissière et Bogdan Stamatin (projet "Quelque chose de divin")


Le quatrième colloque international NEF Animation a lieu à Toulouse du 3 au 5 avril 2019. Il est organisé par le Laboratoire LARA-SEPPIA de l’Université Toulouse – Jean Jaurès et la NEF Animation avec le soutien de la Région Occitanie, de l’ENSAV, de l’EMCA et du laboratoire ESTCA de l’Université Paris 8 Vincennes – St Denis.

 

Il se déroule sur trois journées, du mercredi 3 au vendredi 5 avril, à l’Université de Toulouse (Campus du Mirail, Maison de la Recherche) pour les deux premières journées et à l’ENSAV (56 rue du Taur) pour les deux soirées et la journée du vendredi.

 

L’entrée est libre et gratuite.

 

Ce colloque, intitulé La Fabrique de l’animation : document(s) avec / sur, a pour objet d’études les documents de fabrique et d’accompagnement du film d’animation : c’est à dire sur les documents impliqués dans le processus créatif , les documents annexes ou complémentaires (comme les textes des artistes eux-même, les entretiens avec les créateurs,  les documents de médiation) et enfin les textes critiques, les documents “sur”.

 

Le colloque sera rythmé par 15 communications universitaires, 5 interventions d’artistes (dont 2 soirées projection-débat autour du travail de Jean-François Laguionie et Michèle Lemieux) et une table-ronde.