Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
07/02/19 Rencontres

Rencontres Documentaire et Animation, les 14 et 15 mars à Marmande

Recherche graphique pour le projet "Les petites madeleines" © Jonas Schloesing

Recherche graphique pour le projet "Les petites madeleines" © Jonas Schloesing


La NEF Animation, le Cinéma Le Plaza et ALCA Nouvelle Aquitaine organisent, les 3èmes rencontres Documentaire et Animation à Marmande, les jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019, en partenariat avec le réseau CINA, la Ligue de l’enseignement 47, l’Apacam et Plaz’au cinéma, le Sunny side of the doc, le Forum des images et l’EMCA.

 

Cet événement consacré aux enjeux propres au documentaire animé s’ouvre aujourd’hui plus largement aux modalités selon lesquelles l’animation peut rendre compte du réel, en incluant dans son champ d’études les formes hybrides entre documentaire et fiction inspirée du réel.

 

Ces deux journées de rencontres seront l’occasion d’échanger expériences et points de vue autour de plusieurs études de cas, d’une table-ronde et de projections-débats.

 

Elles aborderont à la fois des projets de courts-métrages (Folie douce folie dure de Marine Laclotte, les films de Bastien Dubois), de long-métrage (Le journal de Rebecca M de Daniela de Felice, Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Elea Gobbé-Mévéllec), de série TV (Les Petites Madeleines de Erika Haglund) et de nouveaux médias (la BD interactive Panama Al Brown).

 

L’inscription aux rencontres est gratuite : accéder au formulaire.

Les rencontres se déroulent au Cinéma Le Plaza de Marmande.