Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
06/02/19 Résidences

Appel à candidatures (fr) pour la résidence d’octobre à Fontevraud

ACTU-appel-candidatures-2019


Vous êtes auteur(e) de films d’animation et porteur(se) d’un nouveau projet de film personnel et original ? Vous êtes de nationalité française (ou étranger résidant en France) ? Votre projet nécessite un temps de recherche, d’écriture et de création, dans un cadre inspirant et reposant, loin des sollicitations de la vie quotidienne ?

 

Il est encore temps de soumettre votre candidature pour un mois de résidence à l’Abbaye de Fontevraud en octobre 2019 ! Vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site  jusqu’au 19 mars 2019. Les candidatures seront étudiées et sélectionnées en avril.

 

Sélectionnés sur dossier ou dans le cadre de partenariats, les auteurs bénéficient d’un mois de résidence dans un cadre historique exceptionnel et d’une bourse de création.

 

Ce programme de résidence à Fontevraud a accueilli à ce jour près de 130 auteurs-réalisateurs d’animation, venus de 32 pays différents, et a permis la concrétisation de près de cinquante films.

 

Il est coproduit par la NEF Animation et l’Abbaye de Fontevraud, avec le soutien de la Région Pays de la Loire, de la DRAC des Pays de la Loire, du CNC, de la SACD et du programme Odyssée du Ministère de la Culture (ACCR).