Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
01/08/18 Films et sorties

Animaux animés aux Ateliers d’Angers

© "Tigres à la queue leu leu" de Benoît Chieux, 2015

© "Tigres à la queue leu leu" de Benoît Chieux, 2015


Les Ateliers d’Angers, créés en 2005 dans le prolongement du Festival Premiers Plans, se tiennent tous les ans à la fin du mois d’août dans la ville d’Angers. Ils proposent un accompagnement pour de jeunes cinéastes, des formations et conférences pour les professionnels, des stages pour les enfants et des projections de films.

 

Le cinéma d’animation occupe cette année une belle part de la programmation avec des ateliers pour enfants et des projections de films entre le 22 et le 25 août 2018.

 

En résonnance avec l’exposition “La Grande parade des animaux”, la NEF Animation présentera au cinéma les 400 coups (Angers) une sélection de courts-métrages d’animation  sur le thème de la représentation animale, le jeudi 23 août 2018 à 17h, pour un public ado-adultes.

 

Ces films, dont certains ont été écrits en résidence à Fontevraud, offrent un regard sur l’actualité de la création française en animation. Les films projetés seront : Palmipedarium de Jérémy Clapin, Vieil Ours de Chen Chen, Bang Bang! de Julien Bisaro, Mon homme (poulpe) de Stéphanie Cadoret, Pépé le Morse de Lucrèce Andreae et Tigre à la queue-leu-leu de Benoît Chieux.