Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
30/04/18 Festival

La NEF Animation au Festival d’Annecy : compétition, collectif, pitchs et journée d’études

Visuel de l'affiche 2018  © Pascal Blanchet

Visuel de l'affiche 2018 © Pascal Blanchet


Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy et son marché (MIFA) se déroule cette année du 11 au 16 juin.

 

Pour la deuxième année, le Collectif de résidences pour le film d’animation sera présent au Festival, lors du MIFA CAMPUS, pour une rencontre mettant en avant les programmes de résidences appartenant au collectif et les artistes qui en ont bénéficié. Ce rendez-vous aura lieu le mardi 12 juin 2018, à 12h, à l’Impérial Palace – salle Berlioz. Trois auteures témoigneront notamment de leur expérience en résidence : Britt Raes (Résidence de l’Enclume à Bruxelles), Martina Scarpelli (Résidence The Animation Workshop à Viborg) et Justine Vuylsteker (Résidence de la Cinémathèque Québécoise à Montréal).

 

La NEF Animation sera par ailleurs présente au Festival d’Annecy pour :

 

  • Remettre le « Prix NEF Animation » au lauréat d’une résidence d’écriture à l’Abbaye de Fontevraud, lors de la session de pitchs courts-métrages du MIFA, le mercredi 13 juin, de 14h à 15h30, à l’Impérial Palace – salle de l’Europe.

 

  • Une demi-journée d’études consacrée aux Shadoks, organisée à l’occasion du cinquantenaire de la série et dans le cadre de l’exposition “ShadokOrama” au Musée Château d’Annecy, le vendredi 15 juin, de 15h à 18h.

 

La NEF Animation suivra également avec beaucoup d’attention la compétition de courts-métrages et longs-métrages du Festival. Plusieurs films issus de la résidence à l’Abbaye de Fontevraud sont en effet sélectionnés cette année : Etreintes de Justine Vuylsteker, Drôle de Poisson de Krishna Chandran A. Nair et La Casa Lobo, le long-métrage de Cristóbal León et Joaquín Cociña.