Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
16/04/18 Etudes et recherches

Appel à communications pour le prochain colloque de la NEF

"L’araignéléphant" de Piotr Kalmer, 1968 © INA et aaa

"L’araignéléphant" de Piotr Kalmer, 1968 © INA et aaa


Le troisième colloque initié par le comité scientifique de la NEF Animation, « Des Mondes Possibles – Le Service de la Recherche de la RTF/ORTF et le cinéma d’animation», se déroulera les 5 et 6 novembre 2018, à Amiens.

 

Le colloque est organisé par le Centre de Recherche en Arts et Esthétique (CRAE) de l’Université de Picardie Jules Verne et la NEF Animation, avec le soutien de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA).

Il bénéficie également du partenariat de l’Université Paris Nanterre, l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, l’Université Toulouse Jean Jaurès, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, l’Université de Rennes 2 et l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation.

 

Ce colloque aura pour objet le Service de la Recherche de l’ORTF/RTF (1960-1975), lieu d’expérimentations qui continue d’être jusqu’à aujourd’hui une inspiration pour la création et la recherche en animation, avec des communications dans le champs des arts (cinéma, cinéma d’animation, audiovisuel, musique, arts plastiques…) ou des sciences humaines et sociales (sociologie, philosophie…).

 

Les propositions de communications doivent être envoyées avant le 15 juin 2018.

Accéder à l’appel à communications.