Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
10/10/17 Résidences

Remise de prix anniversaire à l’Abbaye de Fontevraud

Luminaris © Juan Pablo Zaramella, 2011

Luminaris © Juan Pablo Zaramella, 2011


Pour marquer les 10 ans de la résidence internationale d’écriture pour le film d’animation de l’Abbaye royale de Fontevraud, trois  prix ont été décernés le samedi 8 octobre 2017, dans le cadre d’une soirée anniversaire événementielle, pour récompenser trois films ayant été réalisés suite à une résidence.

 

Le jury, présidé par le réalisateur nantais Marc Caro, a distingué les films :

 

  •  « Luminaris » de Juan Pablo Zaramella auquel il a attribué le Grand Prix Abbaye de Fontevraud. Juan Pablo Zaramella a été reçu en résidence à l’Abbaye en 2008. Le film a été salué pour sa qualité d’écriture, sa mise en scène et son caractère universel.
  • « Impossible figures and other stories II » de Marta Pajek qui reçoit quant à lui le Prix spécial du Jury. Marta Pajek a été reçue en résidence à l’Abbaye en 2013. Le film a été salué pour son originalité plastique et narrative, la prégnance de son univers et le regard qu’il pose sur la vie intérieure d’une jeune femme d’aujourd’hui.

 

Le public a également pu voter pendant le week-end et c’est le film de Dahee Jeong « Man on the Chair» qui a été récompensé d’un Prix du public. Dahee Jeong est venue en résidence pour travailler ce projet en 2013. Elle est résidente pour la deuxième fois à l’Abbaye de Fontevraud, cet automne, pour un nouveau projet de court-métrage.