Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
29/08/17 Résidences

Préfiguration d’une résidence d’écriture sonore à Rochefort

Grands canons, Alain Biet © Girelle production

Grands canons, Alain Biet © Girelle production


Yan Volsy et Pablo Pico, compositeurs (ayant notamment collaboré à la création musicale des 4 dernières saisons d’En Sortant de l’Ecole), sont en résidence de création sonore du 28 août au 1er septembre 2017 au Studio Alhambra (géré par Cristal Groupe) à Rochefort, pour créer la bande son du court-métrage expérimental Grands Canons d’Alain Biet, produit par Girelle Production.

 

Grands Canons est un court métrage d’animation basé sur une série de dessins d’objets de la vie quotidienne. C’est un film qui a par ailleurs bénéficié du soutien financier et de la résidence Ciclic-Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC, de la DRAC de la Région Centre-Val de Loire et de BIPTV.

 

Cette résidence, conçue en partenariat avec le Studio Alhambra / Cristal et Girelle Production, bénéficie du soutien de la NEF Animation. Elle a pour vocation de poser de premières bases pour la création d’une résidence régulière de création sonore pour le film d’animation, dans le cadre du collectif de résidence pour le film d’animation créé cet année.