Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
22/08/17 Rencontres

2èmes rencontres du documentaire animé, 22 & 23 septembre 2017

La Strada dei Samouni, 2017 © Stefano Savona - illustration de Simone Massi

La Strada dei Samouni, 2017 © Stefano Savona - illustration de Simone Massi


La NEF Animation organise, en partenariat avec le cinéma Le Plaza (Marmande), l’EMCA et le Créadoc, deux écoles du Pôle image Magélis, la Ligue de l’enseignement 47, le Sunny side of the doc et le soutien de l’agence régionale Écla, les deuxièmes rencontres du documentaire animé à Marmande, les 22 et 23 septembre 2017.

 

Au programme : études de cas, table ronde, masterclass et projections sur le thème « Quand l’animation s’empare du réel » ; deux jours d’échanges d’expériences et de points de vue sur le documentaire animé, tous formats confondus : série, courts & longs métrages, projets transmédia et réalité virtuelle.

 

Cet événement vise à poursuivre les échanges amorcés l’an dernier sur les enjeux formels et narratifs propres au documentaire animé. Pendant les rencontres, 6 courts-métrages réalisés par des étudiants dans le cadre du partenariat entre l’EMCA et le Créadoc seront projetés. Le long-métrage “La Passion Van Gogh” (Dorota Kobiela et Hugh Welchman), prix du public au dernier festival d’Annecy, sera également projeté.

 

Accéder au programme complet des deux journées.