Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
06/03/17 Etudes et recherches

Table Ronde autour de Walerian Borowczyk – 11 mars 2017

© "Théâtre de Monsieur et Madame Kabal", Walerian Borowczyk, 1967

© "Théâtre de Monsieur et Madame Kabal", Walerian Borowczyk, 1967


A l’occasion de la rétrospective exceptionnelle du cinéaste plasticien Walerian Borowczyk, qui se déroule jusqu’au 19 mars prochain au Centre Pompidou, une table-ronde réunira, le 11 mars à 17h, proches et spécialistes du réalisateur polonais.

 

Eclectique et protéiforme, inventive et scandaleuse, l’oeuvre méconnue de Walerian Borowczyk comporte notamment un long-métrage et plusieurs courts-métrages d’animation.

 

Modérée par Pascal Vimenet (écrivain, enseignant, cinéaste, critique de cinéma), la table-ronde réunira Daniel Bird (auteur), Bertrand Manioc (cinéaste), Dominique Duvergé (productrice), Abel Ségrétin, (éditeur), Bernard Génin (journaliste chez Positif). L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

 

A l’issue de la discussion,  il sera possible de se procurer les deux livres consacrés au cinéaste : Walerian Borowczyk de Daniel Bird (2017, Friends of Walerian Borowczyk / Le Chineur Éditions / Carlotta Films / les Éditions du Centre Pompidou) et Walerian Borowczyk coordonné par Pascal Vimenet (2008, Éditions de l’Œil).

 

A noter que dans le cadre de cette rétrospective, un coffret DVD réunissant plusieurs courts et longs métrages du cinéaste a également été édité par Carlotta.