Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
25/11/16 Rencontres

15 décembre : Journée professionnelle sur le format court à Paris

actu-feteducourt


A l’occasion de la Fête du Court Métrage, le R.O.C (Regroupement des Organisations de Court Métrage)*, organise une journée professionnelle afin de porter une réflexion collective autour des problématiques liées au format court.

 

Les problématiques d’écriture seront notamment abordées lors d’une table-ronde au Carreau du Temple à Paris, le 15 décembre à 14h15, intitulée “L’écriture de court métrage et son accompagnement, vers une nouvelle dynamique ?” et modérée par le journaliste Xavier Leherpeur.

 

Alors que le CNC a fait fortement évoluer ses dispositifs d’accompagnement à l’écriture et que de nouvelles initiatives voient le jour dans le domaine, la table ronde permettra de faire un état des lieux quant à l’accompagnement de l’écriture dans le court métrage et de réfléchir aux perspectives d’amélioration des dispositifs de soutien. Ce sera l’occasion d’aborder les bonnes pratiques existantes et les besoins du secteur, ainsi que les liens avec la production des films.

 

Autour de la table : Xavier Kawa-Topor, délégué général de la NEF Animation, Pierre-Yves Jourdain, producteur (Méroé Films), Julien Neutres, directeur de la création, des territoires et des publics au CNC, Aude Léa Rapin, réalisatrice, Richard Sidi, délégué général de la Maison du film court et Cécile Vargaftig, scénariste et membre du conseil d’administration de la Guilde des scénaristes.

 

La journée sera prolongée par une seconde table-ronde sur la diffusion du court-métrage sur internet.

 

Inscription à la journée par mail : m.cambois@agencecm.com

 

Le ROC (Regroupement des organisations du court métrage) rassemble l’AFCA, L’Agence du court métrage, Carrefour des festivals, la Maison du film court, Sauve qui peut le court métrage, le SFA-CGT, le SPI, la SRF.