Nef Animation

nouvelles
écritures
pour le film
d'animation

NEF Animation est financée par

Région Pays de Loire CNC Ministère de la culture
10/08/16 Films et sorties

Projection de films de résidents “En sortant de l’école” à Angers

Extrait du visuel des "Ateliers d'Angers Premiers Plans 2016" © Christophe Brachet

Extrait du visuel des "Ateliers d'Angers Premiers Plans 2016" © Christophe Brachet


Les Ateliers d’Angers, créés en 2005 dans le prolongement du Festival Premiers Plans, se tiennent tous les ans à la fin du mois d’août dans la ville d’Angers. Ils proposent un accompagnement pour de jeunes cinéastes, des formations et conférences pour les professionnels, des stages pour les enfants et des projections de films.

 

La NEF Animation s’associe cette année à cet événement. Vendredi 26 août, à 14h, seront projetés aux Cinémas Les 400 coups : de courts films d’animation réalisés par des enfants pendant les Ateliers et une sélection de films du programme “En sortant de l’Ecole” choisis par les enfants. Delphine Maury, instigatrice passionnée et productrice du programme et Loïc Espuche, jeune réalisateur de “Mutation” (collection Apollinaire), seront présents pour présenter les films.

 

Angevins, riverains ou vacanciers de passage, ne manquez pas cette occasion de découvrir les jeunes talents de l’animation française, accueillis depuis 2013 en résidence à l’Abbaye de Fontevraud.

 

La sortie au cinéma de la saison 3 du programme “En sortant de l’école”, consacrée à Guillaume Apollinaire, est prévue quant à elle pour le 28 septembre 2016.